Nancy- Dans une rencontre qu'elle a dominée de bout en bout, l'ASNL s'impose grâce à un but de Junior Dalé dans les dernières minutes du match.
junior-dale
Sixième but de la saison pour Junior Dalé ce soir face à Valenciennes

Le match : L'ASNL marquait rapidement son empreinte sur la rencontre en confisquant le ballon à des Valenciennois pas vraiment prompts à se découvrir. Face à une équipe regroupée en défense, les hommes de Pablo Correa dominaient sans partage, mais sans pour autant inquiéter le gardien nordiste. Cependant, Nancy aurait pu renter aux vestiaires en menant au score si Joffrey Cuffaut, seul au deuxième poteau, avait cadré sa frappe (8') suite à un corner prolongé ou encore si Perquis, le portier de Valenciennes n'avait pas effectué un superbe arrêt sur une tête de Junior Dalé (39'). Le scénario de cette rencontre n'allait pas changer en seconde période sauf que les Nancéiens allaient se créer plusieurs occasions franches notamment par l'intermédiaire de Loïc Puyo et Youssouf Hadji qui allaient buter sur un très bon gardien adverse. À la 85', Muratori délivrait un excellent centre pour Junior Dalé qui trompait Perquis du plat du pied et offrait par la même occasion la victoire à son équipe. Quelques minutes plus tard, il aurait même pu lui offrir la première place, mais sa frappe tapait le poteau. Mais le principal pour Nancy reste la victoire qui lui permet de rejoindre Dijon en tête du championnat avec 36 points et six points d'avance sur le troisième et quatrième que sont Metz et le Red Star.

Top joueurs : Il a délivré le stade Marcel Picot grâce à son quatrième but consécutif, Junior Dalé a été auteur d'une belle prestation ce soir, comme d'habitude il n'a pas compté ses efforts en se montrant très disponible et combattif. Le poteau valenciennois l'a empêché d'inscrire un doublé. Joffrey Cuffaut a parfaitement assuré l'intérim de Julien Cetout suspendu, s'il a bien bloqué son couloir, il a surtout beaucoup aidé offensivement venant créer régulièrement le danger dans le camp adverse, dès la 8e minute, il aurait pu ouvrir le score pour l'ASNL, mais sa frappe n'était pas cadrée alors qu'il était seul au deuxième poteau. Enfin, Youssef Aït Benasser a encore effectué une belle rencontre, très présent au milieu de terrain, aussi bien dans la récupération que dans la construction, le natif de Toul est la révélation de cette première partie de saison, ce soir encore, il a montré de belles qualités techniques. 

Les faits marquants : Malgré une belle détermination, Youssouf Hadji n'a pas été heureux ce soir, la faute aussi à un Damien Perquis qui a longtemps repoussé les tentatives nancéiennes.

Rendez-vous : Rendez-vous jeudi soir pour l'ASNL qui se déplace à Annecy pour affronter Evian-Thonon-Gaillard, le dernier match de l'année avec pour enjeu le titre symbolique de champion d'automne, alors que Dijon recevra le Red Star.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...