Nancy- Très belle opération de l'ASNL qui s'est imposée cet après-midi face au Havre (3-1), une victoire qui lui permet de garder la tête du championnat en compagnie de Dijon, mais surtout de posséder huit points d'avance sur le quatrième.
Le match : Une fois n'est pas coutume, l'ASNL a eu des difficultés à rentrer dans le match. Un début de rencontre marqué par un manque de justesse technique, de vitesse d'exécution côté Nancéien et c'est logiquement que Le Havre ouvrait le score sur un corner réceptionné de la tête par Mendes (18'). Un but qui rendait un peu plus fébriles les hommes de Pablo Correa qui ne parvenait pas à créer le danger dans le camp havrais. Le réveil lorrain sonnait dans le dernier quart d'heure de la première période, les occasions commençaient à se faire plus nombreuses, Youcef Aït Bennasser frappait sur la barre, quelques minutes plus tard ce dernier délivrait un bon centre de la surface pour Dalé qui permettait à Nancy d'égaliser (42'). L'ASNL dominait la deuxième période face à des Havrais qui auraient pu prendre l'avantage grâce à Duhamel, mais Guy-Roland Ndy Assembé effectuait un arrêt exceptionnel sur une reprise de volée de l'ancien Messin. La domination lorraine était récompensée à la 79', l'inévitable Julien Cétout bien placé au deuxième poteau trompait le gardien adverse et donnait l'avantage à l'ASNL dans un stade Marcel Picot en ébullition, mais le plus beau était à venir dans les arrêts de jeu avec un but de Youssef Aït Bennasser d'une magnifique talonnade. Avec cette victoire, Nancy réalise une très belle opération, non seulement elle conserve sa place de leader partagée avec Dijon, mais surtout elle possède huit points d'avance sur le quatrième du classement, Clermont.
Top joueurs : Auteur d'un but improbable d'une talonnade exceptionnelle et d'une passe décisive sur l'égalisation nancéienne, Youssef Aït Bennasser a été auteur d'une belle prestation. Il a causé beaucoup de soucis aux Havrais par son activité et sa technique, même s'il a connu quelques déchets dans les transmissions. Toujours au milieu, Benoît Pedretti a lui aussi été très précieux par son activité, sa disponibilité et la qualité de ses passes. Vincent Muratori a bien bloqué son couloir gauche sans oublier de prêter main-forte offensivement. Enfin sixième but pour Julien Cétout qui a donné l'avantage à l'ASNL, souvent bien placé offensivement, il a également bien défendu.
Les faits marquants : L'égalisation de Junior Dalé juste avant la mi-temps a assurément relancé l'ASNL dans cette rencontre, la deuxième mi-temps lorraine a d'ailleurs été de meilleure qualité.
Rendez-vous : Rendez-vous mardi soir pour l'ASNL qui se déplace à Sochaux avant de retourner dans le Doubs dimanche pour la coupe de France.