Nancy- L'ASNL poursuit sa bonne série en s'imposant ce soir de belle manière face à Bourg-en-Bresse...
Le match : Les Nancéiens sont rentrés tambour battant dans la rencontre et le but inscrit dès la 11e minute par Loïc Puyo a donné confiance aux hommes de Pablo Correa qui ont livré une belle prestation ce soir pour le plus grand plaisir du public de Marcel Picot. L'ASNL a eu la maîtrise du match, mais surtout elle a été très inspirée offensivement avec de nombreuses actions construites et encore une fois elle a concédé très peu d'occasions à son adversaire. Malheureusement, une seule aura suffit à Bourg-en-Bresse pour égaliser par Ogier (39') qui reprenait de la tête un coup franc de Damour. Une égalisation qui n'aura pas atteint l'envie et la qualité de jeu des Lorrains qui ont su créer le danger dans le camp adverse sans précipitation et c'est fort logiquement que Nancy inscrivait deux nouveaux buts par l'inévitable Julien Cétout qui traînait dans la surface (58') et Junior Dalé (86') d'une belle reprise de volée à la réception d'un corner de Loïc Puyo. Il s'agit de la troisième victoire d'affilée pour l'ASNL qui prend le maillot jaune du classement, en compagnie de Metz, en attendant le match demain entre Nîmes et Dijon.
Top joueurs : Quatrième but consécutif pour Julien Cétout qui devient le meilleur buteur du club, lui l'arrière droit ! Durant toute la rencontre, il a offert des solutions à ses partenaires, sans oublier de bloquer son couloir, bref une prestation de haut niveau. Un but, une passe décisive sur un corner délivré au millimètre à Junior Dalé, Loïc Puyo a été un grand artisan de la victoire nancéienne, sa technique balle au pied est un régal. Le jeune Alexis Busin s'est montré très actif sur son côté droit, il a semé la zizanie dans la défense de Bourg-en-Bresse durant toute la rencontre, dommage qu'il n'a pas su concrétiser les quelques occasions qu'il s'est procuré. Enfin l'activité au milieu de terrain de Benoît Pedretti a été très précieuse aussi bien défensivement qu'offensivement sans oublier la qualité de ses coups de pied arrêtés.
Les faits marquants : L'exclusion de Ba (51') n'a pas arrangé les affaires de Bourg-en-Bresse déjà en difficulté dans cette rencontre, pour autant il n'est pas toujours aisé pour l'équipe en supériorité numérique d'en profiter, ce soir Nancy a su le faire en inscrivant deux buts qui lui ont permis de s'imposer.
Rendez-vous : prochain rendez-vous pour l'ASNL, lundi 2 novembre à Lens, une rencontre qui sera diffusée sur Eurosport.