Nancy- L'ASNL s'est imposée ce soir face à Ajaccio (3-0), une victoire qui lui permet de revenir sur le podium.
Le match : Enfin ! Enfin, les Nancéiens ont fait preuve d'efficacité ce soir face à une équipe d'Ajaccio qui n'était pas venu en Lorraine pour se contenter de défendre. Des Corses joueurs qui ont forcément laissé des espaces à des Nancéiens qui, une fois n'est pas coutume, inscrivaient rapidement un but grâce à une tête de Julien Cétout sur un corner de Loïc Puyo (17') après un début de match plutôt équilibré. Une solide ASNL maîtrisait ensuite la rencontre sans parvenir toutefois à se montrer dangereuse devant le but de Mandanda. La main de Diabaté et son exclusion après un deuxième jaune allait faciliter la tâche des hommes de Pablo Correa qui profitaient de leur supériorité numérique pour inscrire deux nouveaux buts par Iglesias (81') et Busin (88') sur des passes de Loïc Puyo et Youssouf Hadji. Une rencontre qui a mis en relief la qualité de l'effectif Nancéien notamment au milieu de terrain, Rémi Walter et Jonathan Iglesias ont parfaitement supplée les absences de Guidileye et de Aït Bennasser, mais aussi une belle solidité défensive, Guy-Roland Ndy Assembé n'a pas eu grand-chose à faire ce soir.
Top joueurs : Après l'égalisation à Paris, deuxième but consécutif pour Julien Cétout qui a eu le mérite de lancer parfaitement son équipe dans cette rencontre. La charnière centrale Lenglet-Chretien a été très solide, de bon augure pour la suite du championnat, un plus par rapport à la saison dernière. À l'image de Rémi Walter et Jonathan Iglesias, Benoît Pedretti a été très présent au milieu de terrain, ses coups de pied arrêtés sont toujours de qualité tout comme ceux de Loïc Puyo qui a montré de belles choses pour sa première titularisation, un apport technique très intéressant. Enfin, à noter la belle entrée de jeu d'Alexis Busin qui a inscrit le troisième but et qui provoque un pénalty.
Les faits marquants : À la 73', Youssouf Hadji a vu son pénalty arrêté par le portier adverse, tout un symbole pour le capitaine de l'ASNL pas en réussite depuis plusieurs semaines, il a également perdu un duel avec Mandanda en fin de match. Autre fait important de la rencontre, l'exclusion de Diabaté a clairement facilité les choses pour l'ASNL qui parfaitement profité de sa supériorité numérique, une efficacité retrouvée, enfin !
Rendez-vous : Place à la trêve internationale pour l'ASNL qui reprendra le championnat le 16 octobre prochain sur la pelouse du Red Star. Une pause qui sera sans doute salutaire pour certains joueurs un peu moins tranchants ces derniers matchs à l'image d'Antony Robic moins performant en ce moment.