Nancy- Encore une fois dominatrice, l'ASNL revient pourtant avec un petit point du stade Charléty (1-1).

asnllogocreditphotoicn

Le match : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'ASNL qui a encore une fois dominé son adversaire. Mais une nouvelle fois, l'ASNL a manqué de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe, bref un nouveau manque d'efficacité qui fait stagner les Nancéiens. Comme souvent ces derniers temps, l'adversaire en a profité pour marquer sur sa seule opportunité, ce soir c'était un pénalty sur une faute de main de Clément Lenglet (40'). L'ASNL a eu plusieurs occasions de revenir au score ce qu'elle fera à la 86' par Julien Cétout suite à un corner prolongé de la tête par Benoît Pedretti. Un nul qui laisse des regrets aux hommes de Pablo Correa qui auraient dû s'imposer au vu des occasions gâchées. Pour autant, Nancy évite une deuxième défaite de rang et a fait preuve d'un bel état d'esprit pour revenir au score.

Top 3 joueurs : L'homme du match est sans conteste, Julien Cétout qui a été auteur d'un match complet, solide défensivement, il a aidé ses coéquipiers offensivement se créant plusieurs occasions, dont une frappe sur les deux poteaux (32') avant de voir sa prestation récompensée par un but largement mérité pour lui et son équipe. Youssouf Hadji n'a pas ménagé ses efforts pour peser sur la défense du Paris FC, dommage que la réussite ne soit pas au rendez-vous pour le capitaine de l'équipe. Enfin, Michaël Chrétien a une nouvelle fois livré une prestation convaincante en défense, sa sérénité et ses relances soignées font du bien à l'ASNL. 

Les faits marquants : À la 36e minute, Youssef Aït Bennasser est sorti suite à une blessure au pied, selon Eurosport, le staff de l'ASNL craignait une fracture, ça serait un coup dur pour Nancy et pour le natif de Toul qui est devenu un rouage important de l'équipe de Pablo Correa. Enfin, la faute de main de Clément Lenglet a permis au Paris FC de marquer contre le cours du jeu (40'), un fait de jeu qui a semblé perturber le jeune défenseur pourtant très solide avant cet épisode. 

Rendez-vous : Vendredi sur la pelouse synthétique de Marcel Picot, l'ASNL recevra Ajaccio, une rencontre qu'il faudra gagner pour avancer dans ce championnat, mais aussi pour se rassurer à domicile où l'ASNL n'a gagné qu'une seule fois depuis le début de la saison (contre Brest 3-0).

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...