Nancy- Les supporters de l’ASNL se mobilisent pour promouvoir la candidature de Nancy à l’organisation de la Coupe du Monde féminine 2019.

La France a été désignée mercredi 18 mars dernier par la FIFA pour organiser la Coupe du Monde Féminine 2019. Une compétition qui se jouera sur neuf stades de l’hexagone alors que onze villes sont candidates pour accueillir cet événement à savoir Lyon, Auxerre, Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes et Nancy. La cité Rodhanienne étant déjà retenue, la Fédération Française de Football devra éliminer deux sites parmi les dix villes restantes sachant qu’il semble impensable que Paris ne soit pas retenue.
Ainsi pour promouvoir la candidature de la cité ducale, toutes les associations de supporters de l’AS Nancy-Lorraine se sont concertées pour créer une page Facebook intitulée « Oui, à la coupe du monde à Nancy en 2019 ». Dans un communiqué les Socios estiment : « qu’une importante mobilisation des amoureux du football sera déterminante dans le choix des villes qui seront retenues » et appelle « les supporters, les citoyens, les commerçants, les entreprises, les clubs, à aimer cette page Facebook. Plus nous serons, plus nous compterons ! ». Après avoir manqué France 98 et vécu le fiasco de l’Euro 2016, Nancy et la Lorraine réussiront-elles à décrocher cette compétition internationale ?