Nancy- Le SLUC Nancy et l'ASNL se sont tous les deux inclinés ce soir.
Mauvaise soirée pour le sport grand nancéien avec les défaites ce soir du SLUC Nancy à Strasbourg (82-72) et de l'ASNL à domicile face à Valenciennes (0-1).
Pour les hommes d'Alain Weisz, la tâche s'annonçait difficile face au leader strasbourgeois qui venait d'accueillir sa dernière recrue en la personne de l'international français Mickaël Gelabale. Avec le retour de Florient Pietrus, absent depuis trois semaines, le SLUC Nancy s'est bien défendu, mais le manque de réussite aux lancers francs et aux tirs primés a mis en difficulté l'équipe lorraine. Avec cette défaite, les hommes d'Alain Weisz équilibrent leur bilan avec cinq victoires pour autant de défaites. Lundi prochain, match très important en vue de la qualification pour la Leader's Cup pour les Nancéiens qui recevront l'ASVEL qui présente le même bilan comptable.
Coup d'arrêt pour l'ASNL
Deuxième défaite d'affilée pour l'ASNL qui s'est inclinée pour la première fois de la saison à domicile face à Valenciennes (0-1) qui a ouvert le score suite à une faute de main de Paul Nardi. Globalement, les coéquipiers de Youssouf Hadji ont été une nouvelle fois trop brouillons offensivement avec également un milieu de terrain moins dominateur que les semaines précédentes. La dynamique est clairement négative pour les hommes de Pablo Correa qui n'ont donc pas réussi à rebondir après leur défaite à Troyes où l'ASNL se rendra la semaine prochaine pour la coupe de France. Au classement l'ASNL est quatrième à trois points de la troisième place occupée par... Troyes.