Nancy- L'ASNL s'est imposée logiquement ce soir face à Créteil (3-1), une victoire qui lui permet de partager la tête du championnat avec Brest.
Et voilà, ce soir l'ASNL est co-leader du championnat avec Brest après sa victoire contre Créteil. Avec 27 points après 14 journées de championnat, les hommes de Pablo Correa, invaincus depuis 9 matchs, sont largement dans les temps d'une équipe susceptible d'atteindre l'eldorado en mai prochain. En tout cas, depuis plusieurs semaines, l'ASNL se montre régulièrement supérieure à ses adversaires avec aussi des petites touches de réussite dont savent profiter les équipes du haut du classement.
Car ce soir, Nancy est passée tout près de la correctionnelle. On joue la 36e minute quand Paul Nardi repousse sur la barre une tête de Diarrassouba consécutif à un corner empêchant Créteil de faire le break après l'ouverture du score par N'Doye à la 23e minute alors qu’auparavant le portier nancéien avait remporté deux duels face à Dabo (35’) et Andriatsima (37’). Les Franciliens venaient de laisser passer leur chance, les coéquipiers de Vincent Muratori, qui manquaient de justesse jusque là, allaient reprendre la maîtrise du match pour égaliser juste avant la mi-temps par Dalé (45').
En seconde période, l'ASNL se montrait déterminée et très séduisante avec une belle circulation de balle agrémentée de nombreuses occasions pour le plus grand plaisir des 16 000 spectateurs du stade Marcel Picot notamment sur le doublé de Karim Coulibaly (51' et 57'). Des supporters tout heureux de pouvoir vivre une fin de match sans stress à l'image d'une équipe nancéienne qui a eu les opportunités d'aggraver le score histoire de se rapprocher du goal-average brestois. Mais le plus important ce soir n'est pas la première place, mais cette jolie impression que l'ASNL est supérieure à de nombreuses équipes de ce championnat et quand sur le banc vous avez Hadji, Karaboué ou encore Lusamba...