Suite aux événements tragiques qui se sont produits récemment au Japon, et dans le cadre de l'opération "Nancy Solidarité Japon", les associations N.T.S.C. , SpinArcade, ainsi que la Ville de Nancy s'engagent pour organiser un événement caritatif 100% bénévole basé autour du jeu vidéo Japonais : la journée "Gaming for Japan" ouverte à tous afin de récolter des fonds pour aider la population locale.
Cette journée se déroulera pendant le week-end Pascal, le samedi 23 avril 2011 de 9 heures le matin à 21 heures le soir dans la salle Mienville de l'Hôtel de Ville de Nancy.
PROGRAMME :
- Organisation d'un grand tournoi Super Street Fighter IV sur Xbox360 sponsorisé par Capcom (Inscriptions au tournoi de 9 heures à 13 heures, démarrage des poules à 14 heures, finales du tournoi vidéoprojetées et enregistrées numériquement.)
- Nombreuses bornes de "freeplay" en accès libres sur tous les types de jeu vidéo japonais : Versus Fighting, Shoot'em up, Jeux multijoueurs, Oldies, etc...
- Présence de stands annexes destinés à récolter des fonds supplémentaires pour le Japon : Vente de dessins, Buvette, etc...
TARIFS :
L'entrée du "Gaming for Japan" est payante : 5€ minimum ; mais les participants peuvent donner ce qu'ils désirent au delà de cette somme.
Comme il s'agit d'un événement caritatif et bénévole à 100%, les staffs payeront également et ne demanderont aucune indemnité, que ce soit pour le transport, la nourriture ou encore le matériel.
Tout cet argent sera reversé via l'association Franco-Japonaise de Nancy à la Mairie de Kanazawa (jumelée avec Nancy) qui se chargera de répartir au mieux ces fonds directement aux victimes du séisme ; les différents montants ainsi que les adresses mails des participants seront relevés sur place afin de les informer par la suite de la traçabilité de leurs dons.
De même, tous les bénéfices récoltés par la buvette et les stands annexes seront intégralement reversés.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.ntsc-fr.com et http://www.nancysolidaritejapon.com/
NANCY SOLIDARITE JAPON
Le Japon a été frappé le 11 mars dernier par le plus violent tremblement de terre de son histoire (et l'un des 5 plus puissants au niveau mondial). Il a ensuite engendré un tsunami dont la vague a atteint une hauteur estimée à 20 m par endroits. Celle-ci a parcouru jusqu'à 10 km à l'intérieur des terres, ravageant 600 km de côtes et détruisant partiellement ou totalement de nombreuses villes.
Cette catastrophe a causé des milliers de morts, de disparus et de blessés ainsi que la série d'accidents majeurs dans les centrales nucléaires de Fukushima. Le 11 mars 2011 à 19 h 3 min 00 s, le gouvernement japonais a déclaré l'état d’urgence nucléaire pour le pays, plusieurs centaines de milliers d'habitants ont été evacuées aux environs de ces installations dans un rayon de 30 km, pour une situation dont l'issue reste, à l'heure actuelle, encore incertaine
A l’instant T, on ne parle guère plus dans nos bulletins informations que des conséquences nucléaires et de la radioactivité de Fukushima, mais il faut bien garder à l’esprit que les victimes et conséquences du séisme sont elles, toujours là.
Une bonne partie du pays est à reconstruire intégralement, des villes ont été entièrement rayées de la carte, des familles ont tout perdu et de nombreux camps de réfugiés manquent de produits de première nécessité ; beaucoup s’imaginent que le Japon étant un pays riche, une aide de notre part serait superflu. Mais il n’en est rien, ils ont plus que jamais besoin de nous !
C’est pourquoi la Ville de Nancy, fort de son jumelage avec Kanazawa, a décidé de multiplier les actions en faveur du peuple Japonais, c'est l'opération "Nancy Solidarité Japon".
L’argent récolté par ces actions ira directement à la ville de Kanazawa qui se chargera de répartir au mieux les fonds sur place.