Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr

Onze départements du Centre et de l’Est de la France ont été placés en vigilance orange pluie-inondation mercredi 20 août à 9h, a annoncé Météo-France. De fortes pluies orageuses, liées à une dépression centrée sur le pays, sont attendues jusqu’à jeudi.


Météo-France a placé mercredi matin la Nièvre, l’Yonne, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, les Vosges et le Haut-Rhin en vigilance orange pluie-inondation. Le Loiret, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Cher sont également concernés. La Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse sont concernées par un vigilance jaune pour pluie-inondation et orages.

Dans son bulletin de suivi départemental, l’organisme précise que ces conditions sont liées à une « goutte froide » positionnée sur la France, provoquant de fortes pluies orageuses entre la Bourgogne, la Franche-Comté et le sud du Grand Est.

Un front pluvieux quasiment stationnaire doit ensuite se mettre en place dans la nuit de mercredi à jeudi sur les Vosges, le Haut-Rhin et le nord de la Franche-Comté.

Météo-France avertit par ailleurs que, dans les départements limitrophes non placés en vigilance orange notamment en Bourgogne, en Franche-Comté et dans le sud de la Champagne des cumuls localement forts sont également possibles.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...