NANCY. Plein succès ce samedi pour le village de la sécurité intérieure qui se déroulait dans le cadre des rencontres nationales de la sécurité, rue Sainte-Catherine à NANCY.

Sous un ciel bleu majorelle, plusieurs milliers de personnes ont assisté tout au long de ce premier jour des vacances de la Toussaint à des démonstrations dynamiques des services de sécurité et de secours ou encore à des initiations aux gestes de premiers secours assurés par des sapeurs-pompiers professionnels et professionnels des associations agrées de sécurité civile.
Sur une dizaine de stands, les visiteurs pouvaient découvrir les équipements et moyens des forces mobiles de la police municipale de Nancy, la préfecture, la police nationale, le service régional de police judiciaire de Nancy, la gendarmerie nationale, les compagnies républicaines de sécurité, le service départemental d'incendie et de secours, la Croix-Rouge, la fédération française de sauvetage et de secourisme, l'unité mobile de premiers secours, spéléo secours...
L’occasion aussi de découvrir pour tous, la palette des activités et des missions de la police, de la gendarmerie dans la prévention de la délinquance et des cambriolages, la lutte contre les stupéfiants, l’aide aux victimes… Mais aussi, de discuter avec des professionnels de la sécurité, comme avec la police scientifique qui abritait sur son stand une reconstitution de scène de crime, mais aussi une exposition d’armes neutralisées, kalachnikov, grenades… Une visite qui s’achevait pour certains par une prise de renseignements sur les concours ouverts ou par quelques photos en situation dans le camion de pompier ou sur la moto de police.
Pour celles et ceux qui auraient manqué ces rencontres fort instructives, le rendez-vous est d’ores et déjà donné l’an prochain pour une nouvelle édition…