Nancy- Valérie Debord n'a pas apprécié faire les gros titres ce week-end, explications avant le conseil municipal de rentrée lundi en fin de journée...

Valérie Debord n'a pas vraiment apprécié les titres du quotidien régional qui ont fait parler tout le week-end concernant sa position dans la liste de Laurent Hénart. La proche de Jean-François Copé a regretté « les unes traumatisantes et l"instrumentalisation» du journal local avant de dégonfler totalement la polémique « Avec Laurent nous discutons, nous travaillons ensemble et il y a un calendrier à respecter, les choses seront dévoilées en leur temps ». L'ex-députée de Meurthe-et-Moselle a reconnu des discussions et des accords entre les partis « mais rien de plus » réaffirmant par la même occasion son soutien à la tête de liste « j'ai milité au sein de mon parti pour que Laurent Hénart conduise la liste c'est ainsi » et de souhaiter travailler dans la sérénité, une notion absente ce week-end de son propre aveu. Même son de cloche du côté de Laurent Hénart qui se montre ferme et déterminé à ne rien changer à son plan de bataille « la liste sera dévoilée en janvier 2014, je l'avais dit en mai, je ne changerai pas de calendrier, ni d'état d'esprit » et de marteler que sa liste sera indépendante de tout parti « à l'image de Nancy » avec la volonté affirmée de construire le projet et les idées « avant de placer des noms. »
Masson « Hénart et Debord décrédibilisés »
De son côté, l'opposition, même si elle s'en défend, boit du petit lait. Pour Bertrand Masson ces discussions sont le signe « que nous avons vraiment besoin d'un changement à Nancy » estimant que l'UMP et l'UDI s'inquiètent de leur avenir personnel pendant que les Nancéiens sont préoccupés « par les transports publics ou les nouveaux rythmes scolaires. » Bertrand Masson se déclare attristé « par ce spectacle » qui décrédibilise selon lui « la parole de Laurent Hénart et de Valérie Debord » et en profite pour se différencier de l'adversaire « Avec Mathieu Klein on construit un projet, une équipe pour porter en mars 2014 l'alternance dans cette ville . » Le chef de l'opposition nancéienne demande au tandem UDI-UMP de ne pas faire le jeu de l'extrême droite « avec une classe politique qui s'intéresse qu'à leur propre ambition. »