NANCY. Encore une belle année pour la cité ducale et son évènement phare de la rentrée, le Livre sur la Place qui enregistre un nouveau record de fréquentation...

Le temps plutôt maussade n’aura finalement pas perturbé le déroulement du Livre sur la Place et le moral des visiteurs. Au contraire, ceux-ci ont répondu en masse à la manifestation comme en témoignent les premiers chiffres de fréquentation du salon. Dans un communiqué, la ville de Nancy annonce que l’affluence de l’édition 2013 présidée par Jean d’Ormesson, Hélène Carrère d’Encausse et Jean-Christophe Rufin est en hausse « le record de 170 000 visiteurs, enregistré l’an dernier par le Livre sur la Place, a été largement renouvelé et même légèrement dépassé pour cette 35e édition ».
Par ailleurs, la programmation du salon, qui a été enrichie cette année avec une centaine de conférences, lectures, rencontres et débats gratuits organisés tout au long des trois jours de la manifestation a en particulier battu des records d’affluence « plus de 25 000 personnes au total y ont assisté contre 20 000 l’an dernier, d'ailleurs chaque événement a affiché complet » précise la municipalité nancéienne qui a « même refusé du monde ».
Une 35e édition couronnée de succès pour un salon qui mérite d’autant plus son titre de premier rendez-vous national de la rentrée littéraire.