NANCY. Les "Estivales de Stanislas", dont l'objectif est de permettre aux promeneurs de profiter pleinement de l'espace public et des terrasses reprennent ce vendredi à partir de 19h30. Elles se poursuivront jusqu'au dimanche 29 septembre.

Si les «Estivales de Stanislas» commencent officiellement ce soir, il faudra encore attendre le retour du beau temps pour pouvoir s'attabler à l'extérieur des restaurants de la cité ducale. Reste qu'avec cette opération l'espace public est aussi agrandi, l'occasion de se promener plus aisément sur certains secteurs de Nancy.
L’accessibilité de certaines rues a donc été modifiée comme sur la rue Gustave-Simon, la place Vaudémont et la Grande-Rue (dans sa portion comprise entre la place Vaudémont et la rue Callot) où l’interdiction de circulation sera mise en œuvre quotidiennement, du lundi au samedi de 19h30 à 2h00 et les dimanches et jours fériés de 12h00 à 2h00. En revanche, pour la section de la Grande-Rue qui va de la rue du Maure-qui-Trompe à la rue du Haut-Bourgeois, y compris la rue du Duc-Antoine, la section de la rue du Maure-qui-Trompe entre la rue du Moulin et la Grande-Rue, la rue des Etats, la rue de Guise et la rue du Petit-Bourgeois, l’interdiction de circulation n’interviendra que les vendredis, samedis et dimanches soirs de 19h30 à 2h00.
Pour information pendant les « Estivales » l’accès aux garages des riverains des rues Callot, du Petit-Bourgeois, de Guise et des Etats restera possible en permanence comme l’accès aux garages situés dans la Grande-Rue et à proximité immédiate sera lui aussi autorisé à tout moment, notamment à partir des rues Pierre-Gringoire et du Maure-qui-Trompe. Le sens de circulation de la Grande-Rue est cependant à respecter pendant cette période. La rue du Moulin sera quant à elle mise en sens unique, vers la place du Colonel-Fabien.
LES PARKING DU COEUR DE VILLE
Plus d'information : http://www1.nancy.fr/