GRAND NANCY. Dans le cadre de sa politique de mobilité en faveur du développement du transport doux, le Grand Nancy s'engage désormais à participer à l'achat de vélos à assistance électrique par les particuliers.
Bonne nouvelle pour les Grands Nancéiens, la Communauté urbaine du Grand Nancy va proposer une subvention, qui s’élève à 30% du prix d'achat du vélo dans une limite de 250 €. Une opération qui vise à développer un usage encore trop faible du vélo électrique. Économiques, silencieux et non polluants, les vélos à assistance électrique (VAE) sont parfaitement adaptés aux déplacements urbains mais restent coûteux par rapport à une bicyclette classique, dans le cadre de sa politique de mobilité en faveur du développement des modes de transport doux, le Grand Nancy s'engage désormais à participer à l'achat de VAE par les particuliers.
Pour bénéficier de cette aide du Grand Nancy, il suffit de faire l’acquisition d’un vélo électrique dans le commerce de son choix et de demander au commerçant une facture comportant, outre le nom du magasin et l’adresse, son nom, le montant, la date de paiement et le descriptif de l’équipement acquis. L’acheteur doit ensuite adresser au Grand Nancy (par courrier ou en remplissant un formulaire en ligne) le dossier de demande de subvention. L’offre s’applique aux particuliers résidant sur le territoire du Grand Nancy dans la limite d’une subvention par foyer (il n’est pas nécessaire d’avoir acheté son vélo électrique dans l’agglomération pour pouvoir en bénéficier). Cette aide n’est pas rétroactive et concerne uniquement les vélos achetés depuis le 19 mars 2013, date de délibération en Conseil Communautaire. Une campagne destinée à informer les vélocistes grands nancéiens a été lancée la semaine du 15 avril.
Formulaire en ligne au www.grand-nancy.org/gn/velo_electrique/