NANCY. André ROSSINOT, Maire de Nancy, Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy dévoilait ce matin au cours d'une cérémonie la première des plaques en fonte à l’effigie de la ville Renaissance fondues par la société Saint-Gobain Pont-à-Mousson et posées par la société Colas (Groupe Bouygues).

Objet de toutes les attentions, était inaugurée ce jeudi sur la Place Place de la Carrière, l'une des dix-neuf plaques de sol dont les images représentent la ville de Nancy en 1611, à partir du plan de Claude de la RUELLE. Encastrées dans les trottoirs devant les sites majeurs (place de la Carrière, porte de la Citadelle, place Vaudémont…), elles permettront aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir Nancy à travers la thématique Renaissance.
Des plaques fondues par la Société Saint-Gobain
D’une grande qualité technique et esthétique, ces plaques, de 60 cm x 80 cm environ, sont le fruit d'un mécénat avec la société Saint-Gobain Pont à Mousson, dont le savoir-faire dans ce domaine est mondialement connu. Une signature officielle des conventions de partenariat et de mécénat avec le Groupe Bouygues et ses filiales régionales (Pertuy Construction, Colas Est, Bouygues Immobilier et SMAC), grand partenaire de Renaissance 2013, et la société Saint-Gobain Pont-à-Mousson ont conclu la manifestation.