Saint-Nicolas. Un avant goût des fêtes flotte sur Nancy, ce vendredi le réseau Stan présentait son char réalisé par une vingtaine d'enfants des quartiers pour le grand soir du 2 décembre 2012 lors du défilé du Saint-Patron à Nancy.

Une vingtaine d'enfants issus des quartiers du Grand Nancy ont répondu présents à l'appel du réseau Stan en partenariat avec la Ville de Nancy et ont octroyé de leur temps libre pour la réalisation du char 2012 qui figurera lors du traditionnel défilé de la Saint-Nicolas, le 2 décembre à Nancy puis sillonnera le Grand Nancy avec des enfants costumés à son bord. Depuis neuf ans, le réseau Stan participe au traditionnel défilé de chars de la St Nicolas avec un char conçu pendant les vacances d'été et de la Toussaint dans le cadre d'un chantier éducatif destiné aux jeunes de 14 à 17 ans pour lequel 28 jeunes de sept structures de l'agglomération - le club St Nicolas de Nancy, le Centre Social St Michel de Jéricho de Malzéville, le club Animation de Seichamps, la MJC du Haut du Lièvre de Nancy, la MJC de Beauregard, l'Association Jeunes et Cité de Maxéville et le centre social de Beauregard- ont travaillé sur le thème retenu par la ville de Nancy cette année : la Renaissance à Nancy avec l'animateur transport du réseau Ahsane Dameche et Jacques Feve un décorateur-plasticien.
Les associations au rendez-vous
Un travail minutieux et de longue haleine qui a été dévoilé ce vendredi à la presse en présence des associations, des officiels et des enfants et adolescents très heureux de leurs créations. Le char correspond parfaitement au thème retenu de la "Renaissance" s'enthousiasme Aline Sophie Maire, Déléguée au pôle logistique, aux fêtes et animations auprès de Laurent Hénart, à la coordination de la vie associative, aux technologies de l’information et de la communication qui a également tenu à féliciter ces jeunes pour le travail remarquable accompli au niveau de la conception de la maquette, du découpage des panneaux, du travail de montage, de mise en peinture.
Patrick Huard, nouveau directeur général délégué de la Connex a souligné la fidélité de la reproduction à la maquette et a également rebondi sur le thème de la Renaissance : "un thème qui correspondra parfaitement au renouveau du transport urbain en 2013".