D'après le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) les pollens de bouleau et de charme gêneront les allergiques sur une grande partie du pays. La Lorraine a été placée en vigilance jaune avec un risque considéré moyen. 

C'est de saison ! Les pollens de bouleau et de charme font leur retour avec une intensité en progression cette semaine en France. Une concentration dans l'air désormais suffisante pour "provoquer un risque d'allergie chez les personnes allergiques" sur une grande moitié nord du pays. Dans son bulletin actualisé ce mercredi 29 mars, le Réseau National de Surveillance Aérobioloque a émis un bulletin de vigilance jaune pour la Lorraine. 

Les pollens de bouleau ont un potentiel allergisant très élevé provoquant chez les allergiques de nombreux symptômes oculaires, nasaux, et même respiratoires, rappelle le RNSA. 

Il faudra faire preuve de patience, les particules devraient être présentes de fin mars à fin avril avec des concentrations fortes "lors des belles journées ensoleillées".

"Seule la pluie pourra venir plaquer les pollens au sol et apporter du répit aux allergiques mais attention car le répit sera de courte durée et dès que le soleil et les températures remonteront, les pollens seront de sortie", souligne l'association.

Les allergiques doivent suivre les traitements prescrits par leurs médecins et allergologues ou les consulter en cas de symptômes allergiques.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...