La Ville de Nancy a voté aujourd'hui, lundi 28 septembre en conseil municipal, une aide d'urgence de 20 000 € à la population libanaise touchée par la catastrophe survenue à Beyrouth le 4 août dernier.
Le 4 aout dernier, deux explosions provoquaient des dégâts humains et matériels au port de la capitale libanaise. Le bilan de la catastrophe est de 190 morts, plus de 6 500 blessés, 300 000 sans abris et des centaines de millions de dollars de dégâts matériels.
Alors que les Libanais font déjà face à des crises politique, économique et sanitaire, ce terrible événement fait craindre une pénurie alimentaire et l'effondrement d'un pays qui compte un habitant sur deux sous le seuil de pauvreté.
Face aux difficultés traversées, la municipalité nancéienne a voté une aide d'urgence de 20 000 € à la population libanaise en s'associant directement aux actions entreprises par la Fondation de France, présente au Liban aux côtés d'associations locales qui viennent en aide aux populations les plus vulnérables.