Social. En plein "Ségur de la Santé" destiné à dessiner les fondations du futur système de santé, les personnels soignants appellent partout en France à une mobilisation pour l'hôpital. Trois manifestations en Meurthe-et-Moselle ont été autorisées par la préfecture.
Dans le cadre de la journée nationale d’action des personnels soignants du mardi 16 juin 2020 organisée par plusieurs syndicats et collectifs dont la CGT, FO, SUD, ou l'UNSA, trois manifestations ont été déclarées en préfecture dans le département de la Meurthe-et-Moselle.
"Le décret du 14 juin 2020 précise que les manifestations sur la voie publique doivent garantir l'application des mesures d'hygiène et de distanciation sociale applicables en tout lieu et toutes circonstances", rappelle la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué. Dans ce cadre, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé d’autoriser les manifestations des soignants.
Les manifestations doivent se tenir à Laxou, à partir de 7h00, au départ de la rue du Docteur Archambault, la seconde à Nancy, à partir de 14h00, au départ du 3 boulevard Joffre et enfin à Toul, à partir de 18h00, au départ du cours Raymond Poincaré.