Nancy et région. Une vingtaine de communes en Meurthe-et-Moselle ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, les personnes ayant subi des dommages disposent de dix jours pour déclarer les dégâts liés à ces sinistres à leur assureur.
agenda
Nancy et région. Vingt communes de Meurthe-et-Moselle ont été reconnues en état de catastrophe naturelle - Photo d'illustration
 
Par arrêté interministériel du 26 octobre 2016, paru au Journal Officiel du 7 décembre 2016, une vingtaine de communes situées en Meurthe-et-Moselle ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Les communes concernées sont les suivantes : 
 
La commune de Thumeréville pour des inondations et coulées de boue survenues le 30 mai 2016.
La commune de Landres pour des inondations et coulées de boue survenues le 31 mai 2016 au 1er juin 2016.
Les communes de Brin-sur-Seille, Bruville et Doncourt-les-Conflans pour des inondations et coulées de boue survenues le 3 juin 2016.
La commune de Serres pour des inondations et coulées de boue survenues du 3 juin 2016 au 4 juin 2016.
Les communes de Grosrouvres et Magnières pour des inondations et coulées de boue survenues le 4 juin 2016.
La commune de Batilly pour des inondations et coulées de boue survenues le 5 juin 2016.
Les communes de Bouvron, Chambley-Bussières, Mairy-Mainville et Maizières pour des inondations et coulées de boue survenues le 7 juin 2016.
Les communes de Gerbécourt-et-Haplement, Praye et Tantonville pour des inondations et coulées de boue survenues du 8 juin 2016. 
La commune de Fenneviller pour des inondations et coulées de boue survenues le 15 juin 2016. 
La commune de Ville-en-Vermois pour des inondations et coulées de boue survenues le 16 juin 2016.
La commune de Avricourt pour des inondations et coulées de boue survenues le 18 juin 2016.
La commune de Villerupt pour des inondations et coulées de boue survenues le 21 juillet 2016.

Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours ouvrés à compter de cette publication au Journal Officiel pour déclarer les dégâts liés à ces sinistres à leur assureur. Pour les pertes d'exploitation industrielles et commerciales, le délai est de 30 jours. Les compagnies d’assurance disposent quant à elles d’un délai maximum de trois mois à partir de cette même date de publication pour indemniser les sinistrés.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...