Le quartier des Provinces entre dans une nouvelle phase de sa rénovation. À partir du 15 août et jusqu’à la fin de l’année, une portion de l’avenue de l’Europe, au niveau de l’ancien centre commercial, sera fermée à la circulation pour permettre d’importants aménagements.
Dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPRU), la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Laxou poursuivent la transformation du secteur nord-ouest du quartier des Provinces pour améliorer le cadre de vie avec de nouveaux aménagements publics.
Les travaux incluent la rénovation d’une partie de l’avenue, la création de nouvelles voiries et la préparation de l’emplacement de la future maison de santé pluridisciplinaire.
Durant le chantier, l’accès aux riverains, notamment ceux de la rue Auguste-Desch, sera maintenu, sauf lors de brèves interruptions annoncées à l’avance. Les piétons et cyclistes pourront continuer à circuler grâce à des aménagements temporaires, et l’accès au parking de l’Intermarché restera garanti, informe la Métropole du Grand Nancy.
Pour les automobilistes, des déviations conseillées seront mises en place via le boulevard de Hardeval et la rue de Maréville, axes également desservis par les lignes Stan Corol et T3. Les entreprises interviendront uniquement en semaine, sur les horaires habituels de journée, afin de limiter les nuisances sonores.