Météo. La Meurthe-et-Moselle se classe parmi les 20 départements les plus touchés par les éclairs. 

Après de chaudes journées ce jeudi et vendredi avec jusqu'à 30 à 35°C relevés sur la France, des orages ont éclaté. Vendredi, Météo-France avait placé 20 départements français en vigilance orange aux orages tandis qu'une vigilance jaune s'appliquait en région Grand Est. Selon les indicateurs de Keraunos, Observatoire français des orages et des tornades, près de 50.000 éclairs ont été détectés en France lors de cet épisode orageux faisant d'après l'organisme de cette journée "la journée la plus électrique de 2020 à ce jour".

Parmi les territoires les plus foudroyés de France, les départements de l'Indre (4751 impacts), du Cher (3888) et de la Creuse (3559). La Meurthe-et-Moselle qui a connu également une forte activité électrique se classe parmi les 20 départements les plus touchés. Plus exactement, il s'agit selon Keraunos du septième le plus impacté avec 1844 éclairs recensés. 

D'après les dernières prévisions de Météo France, de nouveaux épisodes orageux pourraient survenir ce samedi. En Lorraine, la vigilance jaune s'applique ce jour jusqu'à minuit. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...