Pour lutter contre la précarité alimentaire, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle propose l'accès gratuit au service de restauration scolaire pour tous les élèves demi-pensionnaires des collèges publics du département à compter du 2 juin 2020 et jusqu'à la fin de la fin de l'année scolaire 2019/2020. Plus de 20 000 élèves sont concernés. 

Pendant le confinement, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle avait mis en place un système de livraison de repas pour les collégiens scolarisés dans des établissements situés en réseau éducatif prioritaire et dont les familles disposaient de revenus modestes. Le système va être étendu à tous les collégiens demi-pensionnaires du département, a annoncé hier le Conseil départemental. Plus de 20 000 élèves demi-pensionnaires dans les collèges publics de Meurthe-et-Moselle et bénéficiant d’une tarification sociale de cette prestation sont concernés.

En pratique, pour bénéficier de ce nouveau dispositif de restauration, il suffit aux familles de se rendre depuis le 25 mai sur le site internet du conseil départemental (http://meurthe-et-moselle.fr/) et de renseigner le formulaire d’inscription en ligne ou de téléphoner au service Collèges du conseil départemental 03 83 94 50 02. Le dispositif sera opérationnel à partir du 2 juin (et prendra le relai du dispositif actuel de livraison de repas pour les collèges situés en réseau d’éducation prioritaire) et ce jusqu’au 3 juillet 2020.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...