Nancy et région. Du lundi 25 novembre au dimanche 1er décembre 2019, 42 procédures administratives de suspensions immédiates de permis de conduire ont été prononcées par arrêté préfectoral sur les arrondissements de Nancy, Toul, Lunéville et Briey. Premier facteur d'infractions au volant sur le département : les stupéfiants.

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, 42 décisions de suspension de permis de conduire sur 44 ont été prises (dont deux accompagnées de la pose d'un éthylotest anti-démarrage (EAD)) dans le département entre le lundi 25 novembre au dimanche 1er décembre 2019.

Sur la globalité des infractions, une majorité concernait les conducteurs circulant sous l'emprise des stupéfiants, à ce titre, 26 individus se sont vu retirer provisoirement leur permis de conduire. Cet indicateur est suivi de l'alcool avec 17 infractions constatées (pour un taux maximum d'alcoolémie constaté de 1,20 mg/l) et enfin la vitesse avec 1 infraction (vitesse la plus élevée 132 km/h au lieu de 80 km/h). 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

25-09-2025 By Rédaction

Nancy : un radar installé avenue de Boufflers pour renforcer…

Nancy. L’équipement, opérationnel dans les deux sens de circulation, vise à renforcer la sécurité et à apaiser le partage de la...

29-09-2025 By Rédaction

Nancy : la future médiathèque du Haut-du-Lièvre portera le nom…

Le Conseil municipal de Nancy a voté, lundi 29 septembre, la dénomination de la future médiathèque du Haut-du-Lièvre. L’équipem...