Une femme originaire du bassin de Pompey a été grièvement blessée dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été percutée à l’entrée de Champigneulles. Une enquête a été ouverte, les gendarmes lancent un appel à témoins.
Une femme originaire du bassin de Pompey, circulant à pied, a été grièvement blessée dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir été percutée par un véhicule dont le conducteur a pris la fuite. Les faits se sont produits vers 3h du matin, à l’entrée de Champigneulles, au niveau de la bretelle d’accès à l’autoroute A31 en direction de Metz, a-t-on appris de source concordantes.
À l'arrivée des sapeurs-pompiers et d'une équipe du SMUR, la victime âgée d'une trentaine d'années se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Elle a pu être réanimée avant d’être médicalisée et transportée en urgence absolue au CHRU de Nancy. Son pronostic vital étant sérieusement engagé.
Le conducteur impliqué ne s’est pas arrêté, quittant les lieux avant l’arrivée des secours. Une enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Frouard a été ouverte et doit permettre de retracer le déroulé des faits et d’identifier le véhicule en cause. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé "plusieurs débris" qui pourraient provenir d’un "véhicule de couleur grise", nous a précisé le groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle, joint cet après-midi par téléphone.
Les gendarmes lancent un appel à témoins, invitant toute personne ayant circulé "entre Champigneulles et Maxéville autour de 3 h du matin" et disposant "d’éléments" à se manifester auprès de la brigade territoriale autonome de Frouard au 03 83 49 30 76.









