La Meurthe-et-Moselle est placée en vigilance jaune « neige-verglas » ce samedi 10 janvier. Des pluies mêlées de neige concernent l’ensemble du département, avec des cumuls pouvant atteindre 10 cm sur les hauteurs, tandis qu’un risque de verglas est attendu dimanche matin.
Le département de la Meurthe-et-Moselle a été placé en vigilance jaune « neige-verglas » ce samedi 10 janvier, a indiqué Météo-France dans son bulletin de suivi.
Des pluies mêlées de neige concernent l’ensemble du territoire et peuvent entraîner des cumuls de neige compris entre 1,5 et 10 centimètres sur les hauteurs, notamment au-delà de 300 mètres d’altitude. Les précipitations devraient progressivement faiblir par le nord en début d’après-midi.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la baisse des températures pourrait favoriser la formation de verglas en Meurthe-et-Moselle, rendant les conditions de circulation délicates dimanche matin.
Selon Météo-France, cette situation s’inscrit dans le sillage de l’ex-tempête « Goretti », avec un refroidissement marqué et des chutes de neige jusqu’à basse altitude. Les autorités appellent à la prudence lors des déplacements, en particulier sur les axes secondaires et en zones vallonnées.
#Météo54 |🟡 Le département de Meurthe-et-Moselle est placé en alerte jaune situation météorologique à surveiller « neige-verglas »
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) January 10, 2026
🟨Des pluies mêlées de neige concernent l’ensemble du département et peuvent entraîner des cumuls de neige d’1,5cm à 10cm sur les hauteurs à partir… pic.twitter.com/6fp7EFwrGe









