Trois hommes ont été placés en garde à vue mardi soir à Nancy après plusieurs témoignages évoquant un individu armé rue de Metz, à proximité de l’école Alfred-Mézières. Selon le parquet de Nancy, leurs gardes à vue ont été levées, faute de charges suffisantes.
Un important dispositif policier a été déployé mardi 2 décembre en fin d’après-midi à Nancy, après le signalement d’un individu porteur « d’une arme d’épaule » dans le quartier de l’école Alfred-Mézières.
Selon des témoins, cet homme armé était entré dans un immeuble d’habitation avant d’en ressortir et de rejoindre deux autres individus dans un véhicule. « Les trois individus, dont le visage était en grande partie dissimulé, ont ensuite pris la fuite. Aucun coup de feu n’a été tiré », a indiqué le procureur de la République, François Capin-Dulhoste, dans un communiqué.
Le parquet a confié l’enquête à la DIPN 54. Dans ce cadre, le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule, âgé de 21 ans, a été identifié et placé en garde à vue le soir même. Deux autres hommes, âgés de 22 et 36 ans, se sont présentés spontanément dans la nuit au commissariat de Nancy et ont également été placés en garde à vue. L’un a revendiqué la possession du véhicule au moment des faits, le second en a attesté.
« En l’absence de charges suffisantes à leur encontre en l’état, leurs gardes à vue ont été levées », a annoncé ce jeudi le magistrat.
Le parquet fait savoir que l'enquête se poursuit.









