Les trois individus ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy / crédit ici-c-nancy.fr

Trois hommes ont été placés en garde à vue mardi soir à Nancy après plusieurs témoignages évoquant un individu armé rue de Metz, à proximité de l’école Alfred-Mézières. Selon le parquet de Nancy, leurs gardes à vue ont été levées, faute de charges suffisantes.


Un important dispositif policier a été déployé mardi 2 décembre en fin d’après-midi à Nancy, après le signalement d’un individu porteur « d’une arme d’épaule » dans le quartier de l’école Alfred-Mézières. 

Selon des témoins, cet homme armé était entré dans un immeuble d’habitation avant d’en ressortir et de rejoindre deux autres individus dans un véhicule. « Les trois individus, dont le visage était en grande partie dissimulé, ont ensuite pris la fuite. Aucun coup de feu n’a été tiré », a indiqué le procureur de la République, François Capin-Dulhoste, dans un communiqué.

Le parquet a confié l’enquête à la DIPN 54. Dans ce cadre, le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule, âgé de 21 ans, a été identifié et placé en garde à vue le soir même. Deux autres hommes, âgés de 22 et 36 ans, se sont présentés spontanément dans la nuit au commissariat de Nancy et ont également été placés en garde à vue. L’un a revendiqué la possession du véhicule au moment des faits, le second en a attesté.

« En l’absence de charges suffisantes à leur encontre en l’état, leurs gardes à vue ont été levées », a annoncé ce jeudi le magistrat.

Le parquet fait savoir que l'enquête se poursuit.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...