Dans un nouveau bâtiment de 4 000 mètres carrés situé dans le quartier Rives de Meurthe à Nancy, Orange va rassembler d'ici 2022 les activités tertiaires actuellement réparties sur plusieurs de ses sites de l'agglomération nancéienne. La première pierre a été posée ce jeudi 21 octobre 2021. 

Ludovic Guilcher, Directeur Orange Grand Nord-Est, Gervais Pelissier, Directeur Général Délégué de Orange, Pierre Nallet, Président de AnaHome Immobilier, Sabine Martin, Déléguée Régionale d’Orange en présence de Mathieu Klein, Maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy, ont posé symboliquement la première pierre du nouveau bâtiment de l’opérateur Orange. Avec la réalisation de ce nouveau projet, l’opérateur de télécommunications veut renforcer son ancrage dans la Métropole Nancéienne au cœur du nouveau quartier Rives de Meurthe.

Le bâtiment de 4 000 m2  qui sera livré fin 2022 pour un lancement en 2023, sera constitué d’un immeuble ultramoderne relié au haut débit, mais aussi d'« une canopée » de panneaux photovoltaïques et doté de 150 places de parking. A l'intérieur, l'ensemble immobilier présentera des aménagements intérieurs modulables, des espaces collaboratifs et de détente. 

Le projet a pour volonté de traduire dans la pierre une stratégie d’investissement dans le long terme au bénéfice des clients et des salariés, mais aussi une dynamique et une synergie « à la pointe des technologies numériques et environnementales ». L'implantation répondra ainsi aux certifications NF HQUE (Haute Qualité Environnementale) pour le choix des matériaux, la gestion de l’énergie et de l’eau jusqu’à la présence d'espaces verts. Autre point mis en avant « le confort acoustique et visuel à l’intérieur des batiments, souvent un sujet de discussions avec nos instances syndicales », a souligné Ludovic Guilcher, Directeur Orange Grand Nord-Est. 

Orange Premiere Pierre NancyPose de la première pierre du bâtiment Orange à Nancy - photo ici-c-nancy.fr

Il s’agira selon le directeur Orange Grand Nord-Est « d’une vitrine importante pour le groupe Orange » afin de favoriser de nouvelles façons de travailler en s'appuyant sur la qualité des espaces et des lieux de vie. « Un bâtiment neuf, c’est aussi un lieu de vie où l’on peut organiser la vie différemment en essayant de la penser pour les salariés entre l’alternance du travail à domicile ou au plus proche de son domicile. Le groupe Orange réaffirme sa volonté d’être dans une vision hybride où le présentiel, le fait d’être ensemble est un élément essentiel à l’efficacité collective, à la créativité et aussi à l’interactivité ». 

Le site rassemblera dès début 2023 près de 300 collaborateurs issus des sites historiques proches, situés rue du Tapis Vert à Nancy, avenue Paul Doumer à Vandoeuvre-lès-Nancy et rue d'Essey à Saint-Max. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...