Covid-19. Le Techlab de Mines Nancy a rouvert ses portes afin de contribuer à la chaine de solidarité à destination des personnels soignants. Déjà 1 200 visières ont été produites.

Organisé en réseau avec l’INRIA, l’Institut Jean Lamour, l’ENSAD, FL2L, NYBI et la communauté Maker de Nancy sous la coordination Sud lunévillois de la pharmacie Ruspini de Gerbéviller, le Techlab de Mines Nancy a rouvert ses portes afin de contribuer à la chaine de solidarité à destination des personnels soignants. Une contribution qui a pris la forme de création de visières en vue de compléter "la protection existante des soignants ou pallier la pénurie actuelle de masques". 

 "C’est en mobilisant ses machines d'impression 3D et de découpe laser que le Techlab contribue à la fabrication de visières qui protègent la totalité du visage", fait savoir le Techlab de Mines Nancy qui informe avoir déjà produit à ce jour déjà 1 200 visières. 

Pour en garantir la fiabilité, l’équipement est réalisé à partir de modèles et prototypes validés par le Dr Arnaud Florentin, Chef du Service d’hygiène et d’analyses environnementales du CHRU de Nancy. Quentin Helaine, diplômé Mines Nancy et Ingénieur recherche et développement au sein du Techlab assure la coordination de cette production collaborative. Une fois créées et assemblées, les visières sont acheminées dans le réseau pour test et stérilisation. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...