POLICE. Suite à de nouveaux épisodes de dégradations et violences urbaines survenus dans la nuit de jeudi 9 au vendredi 10 avril, le syndicat SGP Police FO 54 alerte sur "une situation critique" sur la circonscription de sécurité publique Longwy-Villerupt et demande aux services de l'État des mesures fortes pour "rétablir l'ordre républicain". 

S’il est convenu que le confinement semble globalement bien accepté dans la population et l’ordre public respecté dans le département de la Meurthe-et-Moselle, il n'en est rien dans le Pays Haut qui donne actuellement du fil à retordre aux forces de police. Ces derniers réclament aujourd’hui par le biais de leur syndicat majoritaire SGP FO 54 la tenue d’un Comité d’Hygiène de Sécurité et de Conditions de Travail (CHSCT) extraordinaire sur la situation de la circonscription de sécurité publique Longwy - Villerupt et exhortent les services de l’État à « l’envoi immédiat d’une compagnie de CRS » et « d’un renfort permanent avec l’affectation de 30 effectifs supplémentaires sur la circonscription». 

Dans le nord du département, les policiers déplorent en effet de violents incidents survenus à plusieurs reprises en ce mois d’avril sur les secteurs du Pays Haut. D’abord sur les communes de Herserange et Saulnes où une bande d’individus a incendié dans la nuit du 3 au 4 avril 2020 un poids lourd et sa remorque, un véhicule, plusieurs poubelles ainsi que des palettes. Des faits liés à l’interpellation d’un homme multi-récidiviste pour non-respect du confinement. Alors que les tensions semblaient s’être apaisées, de nouvelles dégradations ont été provoquées cette semaine dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 avril sur les communes d’Hussigny Godbrange et Saulnes laissant des véhicules et des poubelles embrasés. 

Des phénomènes de violences urbaines s'inscrivant selon le syndicat avec des effectifs insuffisants de policiers pour gérer au quotidien toutes les missions et tâches.

SGP FO 54 s’adresse ce vendredi dans un communiqué au Ministre de l’Intérieur ainsi qu’au préfet de Meurthe-et-Moselle afin d’adopter mesures fortes « pour garantir l’ordre républicain et s’assurer du respect du confinement et faire comprendre à ces délinquants que force doit rester à la loi ». 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...