L’idée du Repair café, née en 2009 aux Pays Bas, se décline désormais partout en Europe et débarque à Villers-lès-Nancy. Le principe est simple : réparer et donner une seconde chance aux objets que nous pensions totalement hors service.

Force est de constater qu’il est souvent devenu plus simple de jeter et remplacer tant on se sent démuni face à une panne. Réparer ? Ben… On ne sait pas trop comment s’y prendre ! Mais le Repair café et ses solutions écologiques change la donne ! Au cours d’ateliers, des bricoleurs bénévoles proposent gracieusement leurs services pour réparer les objets du quotidien, avec l’aide de leurs propriétaires, car l’objectif est de réparer ensemble, d’apprendre et d’échanger, dans une ambiance conviviale. Si l’entrée est libre, une contribution volontaire de quelques euros en fonction de la réparation est la bienvenue.
Vous pouvez emmener tout type d’objet de votre quotidien (à l’exception de l’informatique et de la téléphonie). Et comme il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour venir, rendez-vous dès mercredi 31 janvier, de 20h à 22h, à la MJC Jean Savine, boulevard des Essarts à Villers-lès-Nancy.
Si le concept du Repair café vous intéresse et que vous souhaitez vous investir, vous pouvez aussi devenir dépan’acteur ! Le réseau est toujours à la recherche de bénévoles motivés qui souhaitent faire bénéficier aux autres de leurs capacités et connaissances.
Plus d’infos : 03 83 92 12 17 ou par mail à