Depuis mars 2025, le viaduc de Frouard, sur l’A31, entre Nancy et Metz, fait l'objet d'une vaste rénovation destinée à renforcer la sécurité de l'ouvrage. D’un montant de 21 millions d’euros, le chantier financé par la Région Grand Est doit se poursuivre jusqu’en janvier 2027.
Confiés à la Direction interdépartementale des routes de l’Est (DIR Est), les travaux qui doivent se poursuivre jusqu'en 2027 visent à sécuriser et moderniser cet axe stratégique, très fréquenté par les automobilistes comme par les poids lourds,
Jusqu'en novembre 2025 les travaux portent sur la réparation de la charpente métallique et la mise aux normes des dispositifs de sécurité.
Des interventions qui entraînent toutefois des perturbations de circulation. Outre la neutralisation des voies de droite, la bretelle de sortie n°23 de Bouxières-aux-Dames, dans le sens Nancy vers Metz, fait l'objet d'une fermeture jusqu’au mardi 26 août à 6h00, a indiqué mercredi la Région Grand Est. Les conducteurs souhaitant emprunter cette sortie doivent poursuivre jusqu’au diffuseur n°24, faire demi-tour via la RD40e, puis reprendre l’A31 en direction de Nancy afin de retrouver la sortie n°23.
La pose du balisage nécessaire à la réouverture de cette bretelle nécessitera par ailleurs une nouvelle phase de restrictions. Dans la nuit du 25 au 26 août, de 21h00 à 6h00, les voies de droite et médianes seront neutralisées dans le sens Nancy vers Metz. La bretelle d’entrée n°22 et la bretelle de sortie n°23 resteront également fermées, avec des déviations mises en place.