Grand Nancy. Les sapeurs-pompiers ouvriront au public les portes de leur caserne de Tomblaine la nuit du 14 juillet pour une soirée festive à l’occasion de la fête nationale. Plusieurs milliers de personnes sont attendues. Quelques jours avant le grand soir, Jonathan Magnier nous a livré quelques nouveautés sur cette nouvelle édition .

Après 22 ans d’absence, le bal des pompiers marque un retour réussi depuis 2013 à Nancy. L’an dernier, l’évènement avait particulièrement suscité l’intérêt des visiteurs. Entre 3000 et 5000 personnes avaient répondu présents à l’invitation des soldats du feu. Pour cette édition 2015, l'amicale des sapeurs-pompiers des casernes, Nancy, Joffre, Tomblaine, Gentilly a donc mis les bouchées doubles pour renouveler ce mouvement convivial sous le signe de la fête.
Au programme, une soirée animée par le DJ Nancéien, Jérôme Masselin en présence d'une centaine de sapeurs-pompiers avec bal populaire jusqu’à minuit suivi d’une ambiance boite de nuit jusqu’à 3 heures du matin. Les visiteurs retrouveront tous les éléments de l’an dernier, la musique, la restauration, un barbecue et une vente de boisson. Mais ce n’est pas tout, chaque boisson sera servie dans des gobelets à l’effigie du bal des pompiers, une distribution limitée, précise Jonathan Magnier puisque seuls 1000 gobelets seront disponibles.
Côté de l’organisation, l’équipe de Denis Thisse, Arnaud Ventrella, Jonathan Magnier, le président de l'amicale Gerald Mahé ou encore Olivier Maujean et Arnaud Hollard ont souhaité reduire les files d’attente et agrandir l’espace consacrée au public. Autre nouveauté, la possibilité de réaliser des clichés de quelques engin motorisés en présence de soldats du feu, ce sera le cas à l’entrée de la caserne. Enfin, pour que l’esprit de la fête soit total, 2000 tickets de Tombola seront mis en vente avec plus de 400 lots à gagner, dont un VTT ou encore une tablette tactile…
Le 14 juillet à la caserne de Tomblaine de 18h à 3 h du matin. Entrée libre