Homme.FemmeNancy- Demain soir à Houdemont se tiendra une conférence sur la théorie du genre organisée par CIVITAS en présence d’Alain Escada activiste belge.

Vendredi 11 avril dans un hôtel de Houdemont se tiendra une conférence sur la théorie du genre organisée par CIVITAS et en présence de son président le Belge Alain Escada, militant d’extrême droite et du nationalisme catholique. Selon l’affiche de la soirée, il s’agit de dire « Stop à l’idéologie qui voulait détruire la création et libérer toutes les perversions humaines. » 

Dans un communiqué de presse transmis cet après-midi, la fédération du parti socialiste de Meurthe-et-Moselle regrette la tenue de cette conférence considérée comme « une nouvelle provocation de ces réseaux extrémistes » après la venue en février dernier de Farida Belghoul pour une conférence sur le même sujet. Selon Alban Cayon, premier secrétaire fédéral du PS 54 par intérim, « nous avons le devoir de dénoncer haut et fort ceux qui cherchent à diviser et opposer les Français entre eux par des rumeurs infondées. » Le parti socialiste demande donc le respect de la loi et au pouvoir public et à la République de s’affirmer et de ne pas tout tolérer jugeant que les idées de CIVITAS « n’ont pas leur place dans une société du vivre ensemble que nous aspirons à construire. » 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...