Nancy — Mathieu Klein, candidat PS aux municipales 2014 à Nancy, a écrit au premier ministre au sujet des difficultés du CHU de Nancy...

Alors qu'une conférence de presse était organisée jeudi pour annoncer une nouvelle réorganisation du CHU de Nancy (notre article ici), dans le même temps Mathieu Klein prenait sa plume pour écrire au premier ministre Jean-Marc Ayrault afin de l'alerter sur la situation du centre hospitalier nancéien « qui doit être redressée de toute urgence. » Le candidat PS aux municipales 2014 à Nancy qui rappelle dans un communiqué que le CHU de Nancy est le « principal outil de santé des Nancéiens et des Lorrains, premier employeur de la ville et la région » s'inquiète d'un nouveau plan de réduction d'effectif après celui de 2007 qui a entraîné « la suppression d’un nombre important de postes ». Le conseiller général de Meurthe-et-Moselle déplore que « la tendance déficitaire de l’établissement n’a pu être inversée durablement, faute de pouvoir autofinancer les investissements qui auraient rendu possibles des économies et des optimisations de moyens. »
Dans son communiqué, Mathieu Klein n'oublie pas de tacler ses opposants politiques, responsables selon lui de la situation « Cette nouvelle crise, fruit de la politique de la précédente majorité parlementaire qui a fragilisé l'hôpital public avec la tarification à l'activité et de choix locaux qui n'ont jusqu'alors pas répondu aux impératifs de rénovation de l'établissement. » Comme il va le proposer en mars 2014 aux Nancéiens lors des élections municipales, Mathieu Klein prône le changement pour redresser la situation « le CHRU ne peut plus faire l'économie d'un changement en profondeur de son fonctionnement et de sa gouvernance. »