ÉVÈNEMENT. Avant sa floraison, l'Arum Titan se dévoile au public au Jardin Botanique Jean-Marie Pelt.

Tic, tac, tic, tac... Le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy va être le théâtre de l'évènement de l'année dans le monde botanique : il attend en effet la floraison, très rare, de son Arum titan. Cette plante gigantesque poursuit actuellement sereinement sa métamorphose nichée dans les serres du Jardin Botanique.

Avant que la plante ne dévoile son incroyable floraison, elle est déjà exposée aux yeux du public depuis vendredi 30 juin. 

Pour rappel, le Jardin botanique a reçu cette plante sous la forme de semis en 2018, en provenance du Jardin botanique de la commune de Meise en Belgique. Après 5 ans aux soins des jardiniers-botanistes du Jardin Botanique Jean-Marie Pelt, et après plusieurs cycles de croissance, le petit semis s'est aujourd'hui mué en un tubercule de 30 kg.

La floraison est attendue autour du 14 juillet, mais seule la plante décidera de l'heure et de la date de sa floraison. Ce sera la première floraison de l'Arum Titan à Nancy.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...