Compte tenu des événements survenus durant les nuits du 28 au 29 juin 2023 et du 29 au 30 juin 2023 dans plusieurs villes du département, la préfecture prend des mesures destinées à prévenir les troubles à l’ordre public et à assurer la sécurité des personnes et des biens. 

Afin de prévenir les troubles à l’ordre public et pour assurer la sécurité des personnes et des biens, le préfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud COCHET annonce ce vendredi après-midi plusieurs mesures. Ainsi en concertation avec les acteurs engagés sur le terrain, le préfet a décidé, par arrêté préfectoral, d’interdire la tenue de la manifestation « Toute.s contre le racisme, les crimes et les violences policières » cette manifestation n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable en préfecture, expliquent les services de l'État.

Par ailleurs, le préfet a demandé aux autorités organisatrices des mobilités d’anticiper la fin de service des transports en commun à compter de 21h00 ce vendredi 30 juin 2023, dans tout le département.

En outre, les mesures prises hier sont reconduites pour cette nuit, à savoir :  l’interdiction du port ou du transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination ; l’interdiction d'utilisation, de vente et de transport d’artifices de divertissement, d’hydrocarbure au détail, d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...