Social. À la suite d'un préavis de grève déposé syndicat UST Keolis Grand Nancy et reconduit en ce début 2022, des perturbations sont à prévoir sur le réseau Stan jusqu'au printemps.
Le Réseau Stan annonce sur ses réseaux sociaux vendredi qu'un préavis de grève a été déposé et occasionnera des perturbations sur le réseau de transport en commun. "En raison d'un préavis de grève, des perturbations sont à prévoir du 31 janvier au 22 mai 2022", indique Keolis. Un mouvement social inscrit dans le prolongement du précédent préavis de grève déposé par l'organisation syndicale Union Solidaires Transport (UST) Kéolis Grand Nancy. Le syndicat motive cette grève par "la dégradation des conditions de travail", le "refus d'uniformiser le roulement de repos de tous les CDI" ou encore "le dialogue social compliqué".
Si la durée du préavis de grève peut inquiéter les usagers, les perturbations resteront ponctuelles et réparties sur temps très court ne dépassant pas les 59 minutes par jour.
Keolis précise que "le niveau de service détaillé sera fourni à la clientèle quotidiennement". Les usagers disposent de plusieurs moyens pour s'informer sur les perturbations par téléphone, au 03 83 30 08 08, par Internet : http://www.reseau-stan.com, par SMS (envoi du code de l'arrêt au 07 55 54 14 00 ), en scannant le QR-Code présent à chaque arrêt et en téléchargeant l'appli Stan.
❗️ Retrouvez le détail des départs impactés au plus tard 24h avant ici ➡️ https://t.co/U8pi68VykF pic.twitter.com/7K3u2XIG82
— Réseau Stan (@ReseauStan) January 28, 2022