Les associations EDEN et Dynamo appellent à une manifestation à vélo pour l'aménagement d'une voie cyclable sur le viaduc Louis Marin
Ce samedi 18 décembre, EDEN et Dynamo appellent à une manifestation à vélo, la "Cycloparade" festive et familiale, en faveur de l'aménagement d'une piste cyclable "très rapidement" sur le viaduc Louis Marin (VEBE). Le rendez-vous est donné aux cyclistes, mais aussi aux trottinettes ou encore gyroroues, ce samedi 18 décembre à 13h30 sur l'allée centrale de la Pépinière. L'idée étant d'aller à la rencontre des élus présents lors de l'inauguration de la voie de contournement de Malzéville qui aura lieu le même jour à 14h30.
Une voie de contournement où il a été prévu tout du long un aménagement cyclable en « voie verte » mais qui s'arrêtera sur le viaduc Louis Marin dans le prolongement. Pour EDEN et Dynamo " un aménagement en urbanisme tactique s’impose immédiatement ! " Dans le cadre du plan de mobilité du Grand Nancy voté récemment, les deux associations demandent également " de vraies mesures pour limiter le trafic automobile en ville. Jamais une voie routière de contournement n’a fait baisser la circulation automobile générale. Il faut de vraies mesures sur le plan de circulation pour apaiser le nord de Nancy, le centre bourg de Malzéville et de Maxéville et créer de vraies vies de quartier, sans danger, pollutions et bruits permanents."