Depuis ce jeudi matin, des bus remplacent le tram pour desservir Brabois.
Conséquence de l’incident technique survenu hier soir sur un véhicule de la ligne T1 à la station St André Jardin Botanique en direction de Vandoeuvre CHU Brabois, l’axe Vandoeuvre Chu Brabois – Essey Mouzimpré est desservi depuis ce matin de la façon suivante : Essey Mouzimpré – Vélodrome dans les 2 sens assuré par des trams toutes les 10 minutes ; Callot – Vandoeuvre Chu Brabois dans les 2 sens assuré par des bus de substitution.
Selon Keolis « cette ligne de substitution est mise en place pour éviter la circulation des trams sur le tronçon concerné par l’avarie d’hier et assurer une fréquence correcte avec le nombre de véhicules disponibles sur l’autre partie de la ligne. Les navettes assurent la correspondance avec le tram, elles sont calées sur les arrivées du tram. »
Des « gilets bleus » sont mobilisés sur le terrain. Ils resteront présents pendant toute la durée de ce dispositif afin d’accompagner les voyageurs lors de la correspondance entre la T1 et la T1 Bus. Keolis ne précise pas la durée de ce dispositif.