Valérie Jurin, vice-présidente du Grand Nancy déléguée à la Santé, a remis lundi 20 avril une dotation de matériel de protection à la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), représentée par sa Présidente, le docteur Sylvie Rossignon, et sa coordinatrice Anne-Laure Gilet. L'opération s'inscrivait dans le cadre du Contrat local de Santé de la Métropole.
 
Destinée aux professionnels de santé libéraux des 20 communes de la Métropole, cette dotation du Grand Nancy, d'un montant de 5 000€, comprenait 1 250 combinaisons, avec surchaussures et charlottes,150 lunettes de protection réutilisables, 250 paires de surchaussures , 5 000 sacs poubelles de 30 litres et 1 500 sacs poubelles de 80 litres. Fournis par la Rimma, ces sacs vont permettre aux soignants de protéger leurs voitures et de transporter leur matériel. 
 
Livré à l'Hôtel de Ville de Nancy, ce matériel sera conditionné par les bénévoles de la protection civile (APS - SAP), indique la Métropole du Grand Nancy.
 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...