GRAND NANCY. Afin de conforter les trésoreries des entreprises, la Métropole du Grand Nancy met en place des actions en complément des mesures gouvernementales et de la Région Grand Est.
L'épidémie de Covid-19 aura des conséquences de court, moyen et long terme sur la dynamique économique française. C’est pourquoi, en complément des mesures instaurées par le Gouvernement et la Région Grand Est, la Métropole et ses 20 communes, en lien avec Laurent Hénart, vice-président du Grand Nancy délégué au Développement économique, au rayonnement et à l’attractivité du territoire, ont mis en place à partir du 16 mars des actions concrètes pour soutenir les acteurs économiques du territoire, annonce la Métropole du Grand Nancy.
Parmi les mesures, la suspension des facturations pour : les loyers et charges des entreprises, commerces et associations hébergés dans leurs locaux, les droits de place pour les activités impactées, ainsi que pour la taxe sur la publicité et les enseignes, les occupations du domaine public par les chantiers à l’arrêt. Autre suspension, celle de collecte de la taxe de séjour. Des mesures d’exonération sur la période de confinement seront mises en place.
Un plan de paiement des prestations, travaux et services dûs la Métropole et à ses communes a été mis en œuvre "pour que tout soit réalisé au plus vite, afin de conforter les trésoreries des entreprises". Enfin, la construction d’un plan de reprise et de relance de l’activité est d’ores et déjà engagé avec les acteurs économiques.