Keolis annonce que le service sera assuré « en tenant compte de la disponibilité des chauffeurs »
Keolis chargé du réseau Stan et Sub a annoncé vendredi que suite aux « annonces du Président de la République et à la demande de la Métropole, Keolis assurera le service de transports adapté aux circonstances exceptionnelles, en tenant compte de la disponibilité des chauffeurs. » Le taux d’absence de ces derniers pourraient effectivement augmenter que se soit pour garder les enfants ou en cas de maladie.
Les lignes régulières seront ainsi maintenues, mais pourront évoluer en fonction de la situation. Toutes les lignes scolaires 50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-60-61-62-63-64-65-66-67 et 100 ne circuleront pas durant la période de fermeture des écoles, collèges et lycées. Le service Handistan, réservé aux personnes à mobilité réduite, sera adapté suivant les mêmes dispositions. Les ayant droit seront informés au moment de leur réservation si leur trajet pourra ou non être assuré, et seront invitées à ne se déplacer que pour des raisons indispensables.
Nettoyage approfondi des véhicules
Le réseau SUB dont certaines lignes desservent la Métropole du Grand Nancy, la Communauté de communes du Bassin de Pompey, la Communauté de communes du Pays du Sel et du Vermois, la Communauté de communes de Moselle-et-Madon sera également impacté par les dispositions liées au COVID-19. L’information relative à la consistance des services sera disponible sur www.reseausub.fr et sur www.reseau-stan.com. Les voyageurs utilisant les lignes TER desservant les gares de la métropole ou faisant correspondance avec le réseau STAN peuvent consulter l’état du trafic sur www.ter.sncf.com.
Le groupe Keolis informe « mettre en place toutes les bonnes pratiques et les gestes barrière. » Des vitres de protection ont été posées entre le chauffeur et l’usager, le nettoyage approfondi des véhicules (agrès et postes de conduite), qui a été entrepris depuis le début de la crise, se poursuit quotidiennement pour limiter la propagation du Covid-19. Keolis invite les voyageurs à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs, chez un dépositaire ou à l’agence commerciale, place de la République. Ils peuvent également le faire sur smartphone via l’application MyBus.