Le COPERMO a rendu mardi un avis favorable concernant le schéma directeur immobilier du CHRU de Nancy, le projet est désormais éligible au financement de l'Etat
>> Interviews en vidéo. Bernard Dupont, Pr Christian Rabaud et Laurent Hénart.
Le COPERMO examinait hier, le schéma directeur immobilier (SDI) du CHRU de Nancy, présenté par le Directeur général, Bernard Dupont, le Président de la CME, Pr Christian Rabaud, et le Directeur général de l’ARS, Christophe Lannelongue. Un schéma qui prévoit un investissement de 515 millions d’euros avec l'objectif « de mieux accueillir les patients, offrir de meilleures conditions de travail au personnel et optimiser les parcours de soins. » Bonne nouvelle, le dossier nancéien a été jugé éligible par le COPERMO, donc conforme à la stratégie de l’Etat en matière d’investissement public hospitalier.
C.GLe CHRU de Nancy recevra dans les prochains jours un avis circonstancié associé à des recommandations auxquelles l'établissement nancéien devra répondre avant que le dossier soit envoyé pour une contre-expertise au Commissariat Général à l’Investissement puis interviendra la validation définitive de l’enveloppe allouée. Selon un communiqué du CHRU de Nancy « le COPERMO a reconnu la transformation positive et exceptionnelle réalisée par le CHRU de Nancy ainsi que la qualité, la pertinence et le sens du schéma directeur immobilier construit autour du projet médical et soignant. » Le futur projet immobilier prévoit un regroupement des activités sur le site de Brabois tout en maintenant un hôpital de proximité, exclusivement ambulatoire, et de santé publique au centre-ville.
Ce matin, Bernard Dupont, Pr Christian Rabaud et Laurent Hénart, Président du Conseil de surveillance l’établissement ont été reçu par Madame Agnès Buzyn. Cette dernière a rappelé que « cette éligibilité est une étape majeure pour le projet du nouveau CHU » et « qu’il constitue un véritable levier de transformation pour placer le CHRU dans une dynamique forte de progrès, au service des patients de son territoire ».