LOISIRS. À Villers-lès-Nancy sur le technopôle, le camping international "Le Brabois" s'étoffe et monte en gamme. A decouvrir pour les campeurs, de nouveaux espaces et une... piscine de plein air équipée d'une couverture amovible.
Soleil et chaleur propices à la détente et depuis peu... à la baignade. Même en l'absence du chant des cigales, on dirait le Sud en ce début juillet au camping international « Le Brabois » situé sur le territoire de Villers-lès-Nancy. Le site propriété depuis 1996 de la Métropole du Grand Nancy et exploité depuis 2014 dans le cadre d'une mission de délégation publique d'une durée de 15 ans, par la société Campéole, dévoilait ce jeudi 4 juillet en présence des élus locaux ses nouvelles installations .
Sur un terrain de six hectares, l'établissement, faisant partie de la branche Hôtellerie de plein air de la Compagnie internationale André Trigano, propose actuellement sur le site 172 emplacements et 18 mobil-homes permettant d'accueillir jusqu'à 800 personnes. Une fréquentation issue d'une grande majorité de clients européens tels que les touristes Néerlandais, Allemands, Belges Anglais et Suisses. Classé trois étoiles, le camping a fait l'objet d'un important programme d'investissements, près d’un million d’euros depuis trois ans, et propose des loisirs avec espace ludique composé d'une aire multisports, jeux, balançoire, tables de ping-pong et depuis le début de la saison 2019 une piscine avec couverture amovible et terrasse en bois. Un peu plus loin, le camping s'est doté d'un vaste mobile-home PMR aux normes en vigueur.
« Le projet c'est de monter en gamme dans cet écrin de nature, de découvertes historiques et culturelles. On est sur un site qui s'y prête parfaitement. », s'enthousiasme Frédéric Cuq, Directeur des exploitations du site.
Grâce à ces investissements et autres aménagements à venir comme la mise en place d'un kiosque pour les animations en plein air et la livraison de deux nouveaux mobiles-home, le directeur espère augmenter dès la prochaine saison le taux de fréquentation du site entre 15 et 20 %. Le site a enregistré en 2018, 29 826 nuitées pour une durée moyenne de 1,5 jour.