Grand Nancy. Dans un contexte de contestation sociale, l’Association des maires ruraux de France a lancé mercredi un appel aux élus à recevoir leurs administrés pour recueillir leurs doléances. La municipalité de Villers-lès-Nancy participe à l’opération. 

Face à une contestation sociale cristallisée depuis plusieurs semaines par le mouvement des « gilets jaunes », l’Association des maires ruraux de France a proposé que « le contact humain soit privilégié en utilisant la proximité des mairies » lors d’une opération « mairie ouverte » ce samedi 8 décembre. 

La municipalité de Villers-lès-Nancy y participera de 9 heures à 12 heures. A cette occasion, les élus du conseil municipal de Villers-lès-Nancy recueilleront les « doléances et les propositions » des citoyens à l’Hôtel de Ville, esplanade Simone Veil / boulevard des Aiguillettes et à la Maison des services publics, avenue Paul Muller dans le quartier de Clairlieu.

Le rôle des élus sera d’écouter, d’enregistrer et de faire remonter l’information, sans prendre parti, sans juger, sans contredire… Les citoyens sont donc invités à exprimer leur opinion, qu’ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation des mouvements sociaux actuels. Les doléances et propositions seront transmises au Gouvernement sous forme de synthèse.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...