Grand Nancy. Dans un contexte de contestation sociale, l’Association des maires ruraux de France a lancé mercredi un appel aux élus à recevoir leurs administrés pour recueillir leurs doléances. La municipalité de Villers-lès-Nancy participe à l’opération.
Face à une contestation sociale cristallisée depuis plusieurs semaines par le mouvement des « gilets jaunes », l’Association des maires ruraux de France a proposé que « le contact humain soit privilégié en utilisant la proximité des mairies » lors d’une opération « mairie ouverte » ce samedi 8 décembre.
La municipalité de Villers-lès-Nancy y participera de 9 heures à 12 heures. A cette occasion, les élus du conseil municipal de Villers-lès-Nancy recueilleront les « doléances et les propositions » des citoyens à l’Hôtel de Ville, esplanade Simone Veil / boulevard des Aiguillettes et à la Maison des services publics, avenue Paul Muller dans le quartier de Clairlieu.
Le rôle des élus sera d’écouter, d’enregistrer et de faire remonter l’information, sans prendre parti, sans juger, sans contredire… Les citoyens sont donc invités à exprimer leur opinion, qu’ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation des mouvements sociaux actuels. Les doléances et propositions seront transmises au Gouvernement sous forme de synthèse.