Grand Nancy. Après une pause l’an dernier, le grand bal du 14 juillet des sapeurs pompiers des casernes de Nancy revient ce samedi. Plusieurs centaines de personnes sont attendues dans la caserne de Tomblaine dans une ambiance festive. 

Dernière ligne droite. L’Amicale des sapeurs-pompiers ouvre ce samedi soir le traditionnel bal des sapeurs pompiers à l’occasion de la Fête Nationale. Depuis le mois d’octobre, la petite équipe de l’Amicale se prépare à cet évènement festif et de cohésion entre les casernes et les populations. 

Pour cette cinquième édition, quelques changements ont été apportés à commencer par la nouvelle affiche du bal. Une illustration représentant une pin-up imaginée par Thomas Chrétien (Creative Ink) un tatoueur lui même ancien pompier nancéien. Une image rétro reprise sur différents supports de communication par exemple sous la forme de 5000 sous-bocks distribués dans les bars du centre-ville de Nancy ou encore imprimés sur les fameux gobelets collectors, « le gobelet du bal » vendu au prix de 1 euro tout au long de la soirée. 

Une programmation populaire et festive avec un show des sapeurs-pompiers

Pour partager collectivement cette fièvre du samedi soir, soixante soldats du feu des quatre casernes de l’agglomération de Nancy ont été mobilisés pour l’évènement. « Ils sont en repos pour que la garde ne soit pas impactée » souligne Jonathan Magnier. Le temps du bal, si la partie opérationnelle reste inaccessible au public, « le centre continue à vivre car les engins, les secours peuvent partir à tout moment » commente Gérald Mahé, président de l'amicale. 

Pour rythmer la soirée, un programme des plus dynamique a été concocté. Musique, animations, buvette, bar à champagne, borne à selfie avec photos relayées sur le compte Facebook, tombola… Sans oublier le snack pour se restaurer et notamment l'indispensable barbecue convivial avec évidemment chipolatas et merguez au menu. 

Comme les années précédentes, l’évènement se déroulera en plein air, dans la cour de la caserne et promet son lot d’animations dès 18 heures, mais c'est en soirée que plusieurs temps forts sont attendus. Ainsi, une demi-heure après la fin des feux d’artifice lancés sur les Rives de Meurthe, un streap-tease assuré par cinq pompiers nancéiens qui travaillent leur chorégraphie depuis plusieurs jours pour être prêts à faire tomber leur uniforme au soir du 14 juillet. De quoi faire monter la température d’un cran et la maintenir ensuite sous une pluie de décibels... À partir de 23 h 30 et jusqu’à 2 heures du matin, l’ambiance oscillera entre dancefloor et année 90 avec aux platines DJ Mast de quoi faire danser les visiteurs jusqu’au bout de la nuit. 

L’année 2018 pourrait bien être une année millésime d’abord par sa programmation un samedi sans oublier que quelques heures plus tard, la France affrontera la Croatie en finale de la Coupe du Monde... 

400 lots à gagner à la tombola. Lors du bal du 14 juillet, l’amicale proposera 400 lots à gagner à sa traditionnelle tombola. Parmi les gros lots à décrocher : une télé, des cafetières, des bons d’achat, des parties d’escape games à plusieurs, des appareils photo... Le prix du ticket à gratter est fixé à 2 euros. Des lots que les fêtards pourront reprendre avant de quitter la caserne.

Plus d’infos. Bal des sapeurs pompiers du 14 juillet à la caserne de Tomblaine de 18 h à 2 heures. Entrée Gratuite. Page Facebook de l'évènement en cliquant ici.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

30-04-2025 By Rédaction

A33 : travaux entre Laxou et Vandœuvre - Brabois, la…

Des travaux de réfection de la chaussée seront menés sur l’A33, entre Laxou et Vandœuvre-Brabois, du 5 mai au 11 juillet 2025. ...