Vidéos. Orange organise depuis ce jeudi matin dans onze villes de France "Hello Jobs", un grand forum consacré à l’emploi. Recrutement, métiers d'avenir, portraits, retrouvez nos interviews.
L’opérateur Orange organise ce jeudi 17 mai, de 9h à 18h30, un grand évènement nommé "Hello jobs" pour dévoiler la diversité de ses emplois et proposer aux candidats de rejoindre le groupe. Onze villes françaises, dont Nancy accueille cet évènement, avec des tables rondes, ateliers conseils pour candidats, des démonstrations d’innovations…
Hello Jobs en quelques mots. Métiers, formations, stages, tables rondes, démonstrations des dernières innovations... Le groupe Orange dévoile ses métiers, ses stages et ses formations à destination du grand public, étudiants, partenaires et acteurs des collectivités locales. À Nancy, sous les verrières colorées de Artem dans 400 m2 d'espace sectorisé par thématique, l'évènement propose depuis ce matin un panorama complet de la politique de recrutement du groupe, de sa transformation et des nouveaux métiers impulsés par l'évolution du numérique. Les candidats peuvent ainsi s'informer ou accéder à des points de rencontre avec des chargés de recrutement...
Les profils recherchés. L'éventail est très large. Il s'agit de postes essentiellement orientés vers la relation client à savoir des conseillers en boutique, techniciens d’intervention et des métiers d’expertise tels que les ingénieurs de recherche dans le domaine du réseau. Selon Christine Martin, Directrice des Ressources Humaines de la Direction Orange Est, le recrutement débute souvent à partir d'un Bac +2 jusqu'au Bac +5, mais il existe aussi d'autres moyens de rejoindre Orange par le biais de stages ou par l'apprentissage.
Les métiers d’aujourd’hui et de demain. De l’intelligence artificielle aux objets connectés en passant par l’explosion des besoins en connectivité, le monde numérique est en perpetuelle évolution. Face aux nouveaux défis et usages du monde professionnel, la demande dans les métiers du digital est en pleine croissance. Les métiers du big data, de l'intelligence artificielle ont le vente en poupe. C'est le cas également de la cybersécurité, "un métier où la concurrence est forte", estime Christine Martin, Directrice des Ressources Humaines de la Direction Orange Est.
Les objectifs de la journée. Dénicher de nouveaux talents, montrer qu’Orange recrute, c'est l'un des objectifs fixés par l'opérateur. Cette année Orange a d'ailleurs annoncé le recrutement de 2500 salariés en 2018 et 5000 stagiaires et alternants... Environ 130 emplois en CDI sont à pourvoir dans le Grand Est.
L’empreinte socio-économique de Orange dans le Grand Est. Selon une étude d’impact socio-économique, réalisée par le cabinet Utopies, évaluant la contribution économique d’Orange au soutien des emplois et à la création de richesse dans les territoires, au niveau national, ce sont 91 000 salariés qui travaillent chez Orange. Sur le Grand Est, ils sont un peu plus de 5000 salariés Orange, un nombre qui varie à 16 000 en intégrant les emplois indirects et induits estimés sont des emplois salariés et non-salariés, privés et publics. Dans le Grand Est, Orange représente environ 0,9 % du PIB régional.
Hello Jobs, ce jeudi 17 mai 2018 jusqu'à 18h30 à Artem, 92 rue du Sergent Blandan, école des Mines - Plus d'informations : https://orange.jobs/site/hellojobs/
ICI-C-NANCY.FR est partenaire de l'évènement, retrouvez chaque jour jusqu'à jeudi des portraits et articles sur le Forum de l'Emploi #HelloJobs