FESTIVITÉS. La ville de Strasbourg a finalement maintenu son traditionnel marché de Noël, ce dernier ouvrira ses portes le 27 novembre.

Alors que Nancy est encore en pleine réflexion concernant l'organisation des festivités de la Saint-Nicolas (notre article ici), Strasbourg a livré sa décision ce vendredi matin. Après avoir envisagé un moment à la suite des attentats commis sur le sol parisien, d’annuler le marché de Noël de sa ville, le maire PS Roland Ries a confirmé que ce dernier aurait bien lieu.
La 445e édition de la manifestation ouvrira ses portes le 27 novembre avec une inauguration du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. En revanche, l’évènement sera écourté d’une semaine et se déroulera jusqu’au 24 décembre 2015, la manifestation devrait également bénéficier d’un dispositif de sécurité plus important marqué par des contrôles d’identité et des bagages renforcés ou encore l’interdiction du stationnement dans l’hypercentre de Strasbourg. Chaque année, le marché de Noel attire près de 2 millions de personnes avec des retombées économiques évaluées à 250 millions d’euros.